Bienvenue chez CENTURY 21 PG Immobilier, Agence immobilière MORTEAU 25500

JOURNEE MONDIALE DU NETTOYAGE DES DECHETS SAUVAGES

Publiée le 22/09/2020

Samedi 19 septembre avait lieu la journée mondiale du nettoyage des déchets sauvages.
La Ville de Morteau, avec l’appui de Preval Haut-Doubs, a souhaité s’inscrire dans cette démarche en organisant une action de ramassage des déchets dans plusieurs quartiers de la ville.
75 personnes, issues du monde associatif pour certaines (associations Plusport, la Saint-Michel, la Philatélie et Bouge Ton Val), ont répondu présentes à cet appel citoyen. Le collège Jeanne d’Arc avait participé la veille et le collège Jean-Claude Bouquet a programmé le même type d’action un peu plus tard dans l’année.
En deux heures, 100 kg de déchets ont été récoltés. Les plus compliqués à ramasser restent les mégots de cigarettes qui ont en outre un très fort pouvoir polluant puisqu’ils mettent environ deux ans à se décomposer dans la nature et qu’un seul mégot pollue jusqu’à 500 litres d’eau !
De nombreuses canettes en métal ou en verre faisaient partie des déchets les plus courants et pour le plus insolite, un vélo, abandonné dans un bosquet.
La Ville remercie très chaleureusement toutes les personnes qui se sont mobilisées avec elle autour de cette action de nettoyage et invite toute la population à respecter la nature, notre cadre de vie, et à jeter les déchets dans les poubelles ou à les rapporter chez soi.
Cette action de ramassage sera renouvelée l’année prochaine, avec, nous l’espérons, encore plus de participants et moins de contraintes liées à la crise sanitaire actuelle.

Notre actualité