Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 PG Immobilier, Agence immobilière MORTEAU 25500

L'actualité de CENTURY 21 PG Immobilier

Morteau : 5 idées de sorties en famille

Publiée le 15/05/2018

 

Morteau (7 146 habitants, Insee 2015) est située dans le département du Doubs, dans la région Bourgogne-Franche-Comté. Réputée pour son horlogerie, sa saucisse, mais aussi le Comté et le chocolat, c'est une ville tournée vers l'avenir et agréable à vivre qui propose de nombreuses sorties et découvertes à faire en famille. En voici plusieurs proposées par l'équipe de votre agence CENTURY 21 PG Immobilier. 

MORTEAU ET SON MUSÉE DE L'HORLOGERIE

À 10 km de la Suisse, et en plein cœur de Morteau - l'autre patrie de l'horlogerie - le château Pertusier, construit en 1576, héberge le musée de l'horlogerie depuis 1985 (17 rue de la Glapiney). Il présente des montres savonnette, des montres à gousset, mais aussi la plus petite montre mécanique d'un poids inférieur à un gramme et composée de 98 pièces. Vous y admirerez aussi l'horloge astronomique de 1 500 kilos de Rémy Chauvin sans oublier bien sur la pendule comtoise. C'est aussi un voyage dans le temps consacré à la miniaturisation progressive des mécanismes et un hommage aux Mortuaciens qui œuvrent dans l'horlogerie depuis plus de 250 ans.

MORTEAU, UNE VILLE, DEUX CINÉMAS 

La ville est équipée de deux cinémas : Le Paris se trouve 8 bis Grande Rue et présente toute l'année une programmation variée pour toute la famille. Un tarif de 4€ pour les moins de 14 ans est appliqué sur présentation d'un justificatif. Quant à l'Atalante (Espace Christian Genevard, place de la Halle), c'est un cinéma d'art et d'essai dont le tarif pour les moins de 14 ans est aussi de 4€.

MORTEAU ET SA CROISIÈRE SUR LE DOUBS

À Villers-le-Lac (à 6 km de Morteau), montez à bord d'un bateau et faites une croisière de 14 km sur le Doubs jusqu'à la chute d'eau de 27 m du Saut-du-Doubs (classée Grand Site National). C'est une façon complètement différente d'apprécier les paysages magnifiques du Haut-Doubs.

MORTEAU ET LE FUMOIR À SAUCISSES

C'est une des visites incontournables pour les jeunes Mortuaciens et leurs visiteurs. En effet, la cité doit une partie de sa renommée à cette saucisse de porc fumée à la sciure de résineux (épicéa, sapin) et à une cheminée de 18 m de haut. La visite (à Gilley, à 12 km de Morteau) est gratuite toute l'année ! Vous pouvez prolonger la dégustation à la maison.

MORTEAU ET LA FERME DE LAMAS

Située à 50 km de Morteau sur la commune de Mamirolle, cette ferme vous permet de découvrir ces animaux des Andes que le Capitaine Haddock a popularisé dans toute la France ! La visite guidée vous présente les 60 lamas, et vous pourrez aussi organiser l'anniversaire du petit dernier au milieu de ces camélidés appréciés pour leur laine ;)

Vous avez un projet immobilier à Morteau : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 PG Immobilier, 3 rue de l'Helvétie et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité