Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 PG Immobilier, Agence immobilière MORTEAU 25500

Morteau : 5 idées de sorties en famille

Publiée le 15/05/2018

 

Morteau (7 146 habitants, Insee 2015) est située dans le département du Doubs, dans la région Bourgogne-Franche-Comté. Réputée pour son horlogerie, sa saucisse, mais aussi le Comté et le chocolat, c'est une ville tournée vers l'avenir et agréable à vivre qui propose de nombreuses sorties et découvertes à faire en famille. En voici plusieurs proposées par l'équipe de votre agence CENTURY 21 PG Immobilier. 

MORTEAU ET SON MUSÉE DE L'HORLOGERIE

À 10 km de la Suisse, et en plein cœur de Morteau - l'autre patrie de l'horlogerie - le château Pertusier, construit en 1576, héberge le musée de l'horlogerie depuis 1985 (17 rue de la Glapiney). Il présente des montres savonnette, des montres à gousset, mais aussi la plus petite montre mécanique d'un poids inférieur à un gramme et composée de 98 pièces. Vous y admirerez aussi l'horloge astronomique de 1 500 kilos de Rémy Chauvin sans oublier bien sur la pendule comtoise. C'est aussi un voyage dans le temps consacré à la miniaturisation progressive des mécanismes et un hommage aux Mortuaciens qui œuvrent dans l'horlogerie depuis plus de 250 ans.

MORTEAU, UNE VILLE, DEUX CINÉMAS 

La ville est équipée de deux cinémas : Le Paris se trouve 8 bis Grande Rue et présente toute l'année une programmation variée pour toute la famille. Un tarif de 4€ pour les moins de 14 ans est appliqué sur présentation d'un justificatif. Quant à l'Atalante (Espace Christian Genevard, place de la Halle), c'est un cinéma d'art et d'essai dont le tarif pour les moins de 14 ans est aussi de 4€.

MORTEAU ET SA CROISIÈRE SUR LE DOUBS

À Villers-le-Lac (à 6 km de Morteau), montez à bord d'un bateau et faites une croisière de 14 km sur le Doubs jusqu'à la chute d'eau de 27 m du Saut-du-Doubs (classée Grand Site National). C'est une façon complètement différente d'apprécier les paysages magnifiques du Haut-Doubs.

MORTEAU ET LE FUMOIR À SAUCISSES

C'est une des visites incontournables pour les jeunes Mortuaciens et leurs visiteurs. En effet, la cité doit une partie de sa renommée à cette saucisse de porc fumée à la sciure de résineux (épicéa, sapin) et à une cheminée de 18 m de haut. La visite (à Gilley, à 12 km de Morteau) est gratuite toute l'année ! Vous pouvez prolonger la dégustation à la maison.

MORTEAU ET LA FERME DE LAMAS

Située à 50 km de Morteau sur la commune de Mamirolle, cette ferme vous permet de découvrir ces animaux des Andes que le Capitaine Haddock a popularisé dans toute la France ! La visite guidée vous présente les 60 lamas, et vous pourrez aussi organiser l'anniversaire du petit dernier au milieu de ces camélidés appréciés pour leur laine ;)

Vous avez un projet immobilier à Morteau : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 PG Immobilier, 3 rue de l'Helvétie et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité